Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

[Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon Empty
MessageSujet: [Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon   [Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon EmptyVen 20 Fév - 20:36

C'est en esssssclusivité que je vous présente ce qui pourrait bien être l'une de mes premières claques de l'année 2015 : Preacher

[Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon 9782365775823-couv-M200x327

Résumé maison :

Lorsque Jess Custer se réveille au beau milieu de débris et de corps calcinés, il comprend que son église a été entièrement détruite et ses fidèles carbonisés dans une explosion. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est sur le point de se découvrir de nouvelles capacités pour le moins étranges, dont il apprendra qu'elles émanent d'une entité du nom de Génésis. Afin d'en apprendre un peu plus sur ce qui lui arrive, il décide de partir à la recherche de... Dieu.
Heureusement, Jess Custer n'est pas seul ; l'accompagneront dans ses pérégrinations son ex-fiancée Tulip ainsi qu'un vampire irlandais du nom de Cassidy.

Avis perso :

Mes doigts sentent encore l'odeur du papier de Preacher que je vous délivre déjà mes impressions sur l'oeuvre et, allons droit au but, c'est sans difficulté qu'elle se qualifie au premier rang, ex-aequo, avec Transmetropolitan, dont je vous vantais les vertus quelques soirs plus tôt.
Voilà.
Tout est dit.
Enfin, presque.
En rester là constituerait un raccourci qui ne rendrait pas honneur à ce comics qui m'a tenu dès les premières pages. En effet, même si tout ce qui fait de Transmetropolitan une oeuvre de qualité - dialogues travaillés au rasoir, personnages gonflés au charisme et au surnaturel, réflexions et questionnements en pagaille, etc. - la ressemblance avec Preacher s'arrête là. Le dessin est, à mes yeux, moins tape-à-l’œil, plus sobre. On ne cherche pas à faire rire ; ici, c'est de Dieu dont on parle. De ses brebis, encore et toujours paumées sur les sentiers du salut. De vampire. D'anges. De démons. Et de Génésis.
Un beau bordel, hein ?
Ouais, je sais.
Plus qu'à s'y mettre ; le voyage en vaut la peine.

Informations pratiques :

Preacher est édité - en fait, c'est une réédition - chez Urban comics dans la collection Vertigo Essentiels. La série compte 6 tomes.

Au scénario : Ennis Garth
Au dessin : Dillon Steven

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
[Sėrie] Preacher - Ennis & Dillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] DMZ - Wood & Burchielli
» [Série] Toriko - Mitsutoshi Shimabukuro
» [Série] Beelzebub - Ryuhei Tamura
» [Série] Transmetropolitan - Ellis & Robertson
» [Série]Number- Kawori Tsubaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Comics Books (Romans graphiques) :: DC Comics :: Label "Vertigo"-
Sauter vers: