Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach - Tite Kubo

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

Bleach - Tite Kubo Empty
MessageSujet: Bleach - Tite Kubo   Bleach - Tite Kubo EmptyJeu 5 Nov - 19:48

Bleach - Tite Kubo 97827213

Entre Bleach et moi, c'est une longue histoire ; faut dire que cette série m'a permis de découvrir le monde des mangas, il y a à peu près 7/8 ans. À cette époque, Bleach en était à son âge d'or - entendez par là que l'oeuvre a connu des hauts et des bas et qu'à mon sens, c'est la raison pour laquelle je ne pourrai la qualifier d'incontournable, mais j'y reviendrai - et j'attendais avec impatience la sortie des tomes. Depuis, et bien, depuis j'ai grandi, j'ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup - ; malgré tout, je garde un oeil sur la série et continue à acheter les tomes. Un peu comme si je me sentais redevable envers elle de m'avoir ouvert les portes du paradis des manges.

*Snif*
*Écrase une larme*
[Quart d'heure nostalgie mode off]

Beach raconte l'histoire d'une rencontre entre un lycéen bagarreur à la tignasse orange, Ichigo Kurosaki, qui voit des fantômes depuis son enfance et d'une Shinigami nommée Rukia Kuchiki, envoyée en mission sur terre pour protéger la ville de Karakura des Hollows, sorte de créatures qui dévorent les humains. Une rencontre qui les conduira au-delà du monde des humains, à la Soul Society, mais aussi au Hueco Mundo,...

De prime abord, tout cela peut sembler bien banal mais les développements que fera l'auteur autour des Shinigamis et Hollows, de là d'où ils viennent, de leurs relations, etc. vous réserveront quelques surprises.
Mais bien avant cela, vous ferez la connaissance de moult personnages - Inoue, Chad, Ishida, Urahara, etc. - sans parler des combats - parce que Bleach, c'est aussi et surtout un manga de baston - dont les enjeux deviendront de plus en plus critiques à mesure qu'évoluera l'intrigue.

Graphiquement, les premiers tomes n'offrent rien de bien exceptionnel mais si poussez votre lecture, vous constaterez que l'auteur prend peu à peu de l'assurance, à tel point qu'au bout d'une soixantaine de tomes, son dessin devient l'un des arguments majeurs de son oeuvre. Certaines de ces doubles pages constituent pour moi une "apothéose graphique", si je puis dire.

Je parlais d'intrigue plus haut : le bât qui blesse. Parce que Tite Kubo part dans tous les sens mais oublie d'approfondir, tant les background de certains personnages, que leurs pouvoirs, que les concepts ou autres pistes qu'il explore pour notre plaisir sans jamais nous en faire voir le fond du fond. J'ai eu souvent cette impression qu'il avançait au fur et à mesure, sans jamais connaître la direction précise de son histoire.

Pour autant, Bleach est un bon manga et je le conseille à tous ceux et celles qui veulent un manga de baston avec grosses avalanches de poses et de pouvoirs badass.

Bleach est un manga de Tite Kubo publié aux éditions Glénat ; la série compte actuellement 67 tomes et sa fin est prévue pour mi-2016.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
Bleach - Tite Kubo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: