Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [One shot] The Wake - Snyder & Murphy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

[One shot] The Wake - Snyder & Murphy Empty
MessageSujet: [One shot] The Wake - Snyder & Murphy   [One shot] The Wake - Snyder & Murphy EmptyVen 13 Fév - 18:07

Il m'aura bien fallu deux ou trois manipulations avant de me décider à l'acheter ; mais aujourd'hui, The Wake fait partie de ma bibliothèque.

[One shot] The Wake - Snyder & Murphy 62687-chronique-bd-the-wake-terreur-profondeurs

Petit résumé :

Au début, The Wake relate l'histoire d'une découverte pour le moins troublante, "découverte" alors prisonnière de son caisson, à 300 pieds sous la calotte glacière, dans un immense complexe. Y ont été conviés en vue de l'étudier, quelques scientifiques, dont Lee Harcher, biologiste marine au passé pour le moins troublant. Très vite, tout s'enchaîne. Les choses se passent mal, très mal. Et puis...

Avis perso :

En tournant la dernières pages de The Wake, j'étais sûre de garder un bon souvenir de cette lecture ; je ne sais pas, j'éprouvais un sentiment agréable, très satisfaisant, comme si la couverture alléchante avait respecté la promesse d'une histoire originale et singulière. En effet, j'y ai retrouvé de belles idées. De belles images, aussi. On pourra toujours reprocher l'aspect quelque peu capillo-tracté du schmilblick ; les changements d'époques un peu brutaux, parfois un peu gratuits ; pour autant, ces petits défauts n'ont que peu de poids dans la balance : The Wake est une bonne histoire qui, sans vous défriser les couettes, vous fera passer un excellent moment. N'est-ce pas l'essentiel ?

Informations pratiques :

The Wake est publié par Urban Comics, dans la collection Vertigo Deluxe, et oscille entre les genres science-fiction, horreur, action.
Au dessin : Murphy Sean.
Au scénario : Scott Snyder
One shot.


Dernière édition par Mangavore le Lun 2 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Kaëra
Admin
Kaëra


Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

[One shot] The Wake - Snyder & Murphy Empty
MessageSujet: Re: [One shot] The Wake - Snyder & Murphy   [One shot] The Wake - Snyder & Murphy EmptyVen 13 Fév - 20:30

Alors un petit avis perso sur cette histoire; Au début, j'étais réticente l'histoire avait un air de déjà vu, mais en fait je me suis bien plantée!

En effet The Wake est une chouette balade à travers le temps et la technologie. Les créatures et les personnages sont intéressants, des scientifiques embarqués dans un mystère sous-marin sa porte son charme. De plus les dessins sont assez marqué ce qui donne un air comment dire: dur, réel, effrayant? Je pense qu'un peu des trois s'y retrouve,ce qui fait de cette histoire sous-marine une histoire accrochante, on veut savoir le fin mot de l'histoire et croyez moi -je ne suis pas fan comics-  celle-ci m'a bien plu, pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
[One shot] The Wake - Snyder & Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Comics Books (Romans graphiques) :: DC Comics :: Label "Vertigo"-
Sauter vers: