Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rainbow - Abe George & Masasumi Kakizaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangavore
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Rainbow - Abe George & Masasumi Kakizaki   Ven 6 Nov - 19:21

En attendant les quelques nouveautés prévues pour ce mois-ci, j'avais gardé en réserve le premier tome d'une édition triple de la série Rainbow :



Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Rainbow, c'est l'histoire de six jeunes garçons qui déboulent dans une maison de redressement où ils feront la connaissance d'un détenu du nom de Sakuragi - Anchan. Chacun de ces jeunes délinquants a une histoire qui les a conduits là où ils sont, et ce qu'ils vont y vivre s'apparentera à l'enfer.
Rainbow, c'est aussi un contexte historique précis, celui d'un Japon qui tente de se "remettre" de sa cuisante défaite - et du désastre qui l'a précédée - contre les États-Unis. Pauvreté, insécurité, injustice,... vont croissants et ce sont les plus démunis qui paient les pots cassés de la guerre, notamment nos sept petits jeunes.

Je connaissais le dessinateur, Masasumi Kakizaki, pour Hideout, Green Blood - éditions Ki-oon -, ou plus récemment Bestiarius, - éditions Kaze -, et savais que, visuellement, je ne le regretterais pas. En revanche, j'avais été plus ou moins déçu concernant la tenue du scénario de Hideout et de Green Blood - leur final et le développement des personnages m'avaient laissé sur ma faim.
Lorsque je me suis rendu compte qu'il avait fait équipe avec une autre scénariste, je me suis dit : "Pourquoi pas ?" et je ne regrette pas !

Les personnages sont attachants, bien caractérisés, et ont prend "plaisir" à suivre leurs péripéties dans cette sorte de prison qui leur en fait voir de toutes les couleurs. Bien sûr, les auteurs dévoilent peu à peu leur histoire personnelle - séparation, violence, abus en tous genres ont souvent rythmé leur quotidien.
Les gardiens de la maison de redressement sont sadiques à souhait - on éprouve très rapidement de la haine pour eux - et leur font vivre de sales moments !

Seul bémol : les parties de texte que l'auteur rajoute par moments, qui alourdissent la lecture.

Par contre, cette édition triple n'est visuellement pas très attrayante et l'on pourrait trouver à redire de ce qu'un format aussi gros rend la lecture inconfortable. Bref, si l'envie vous prend de commencer cette série, je vous conseillerais d'acheter les tomes les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
Rainbow - Abe George & Masasumi Kakizaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow de George Abe et Kakizaki Masasumi
» Masasumi Kakizaki
» Masasumi Kakizaki, Bestiarius
» Seinen: Hideout [Kakizaki, Masasumi]
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: