Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Charte: à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaëra
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La Charte: à lire   Jeu 12 Fév - 18:09

Feront l'objet d'une action modératrice - censure, suppression, etc. - dans les délais les plus brefs et sans préavis les messages qui :

contiennent des propos injurieux, racistes, xénophobes, diffamatoires, pornographiques, sexistes, ou qui portent atteinte à l'honneur et à la dignité d'autrui.

sont écrits dans un langage SMS ou assimilé ou dont les lacunes orthographiques, grammaticales et syntaxiques empêchent la bonne compréhension du propos.

sont hors-sujet.

contiennent des liens pour le téléchargement.

incitent à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur culture, de leur origine, de leur classe sociale, de leur orientation sexuelle, de leur appartenance ou non appartenance à une religion, prétendue "race", nation, ethnie ou orientation politique.

De plus, feront également l'objet d'une action modératrice, les membres qui :

Ne se sont pas présentés avant de participer au débat.

Font un double post

Utilisent des couleurs dans leurs messages - celles-ci sont réservées aux équipes

Effacent l'intervention d'un membre des équipes de l'un de leurs messages - l'édition.

Ont plusieurs comptes.

La messagerie privée


Le recrutement et la publicité sont interdits via messagerie privée - de même que sur le forum, par ailleurs, sauf pour la publicité pour laquelle nous mettons une rubrique dédiée sous certaines conditions.

Si vous êtes victimes d'insultes ou de menaces via messagerie privée, avertissez le plus rapidement possible un administrateur.


Sanctions

L'avertissement : en cas de léger manquement - double post, langage SMS, message hors-sujet, etc. Nous en distribuons trois avant le bannissement.

Le bannissement : en cas de grave manquement - incitation à la haine, menaces, insultes, etc - ou après trois avertissements. Il est définitif et ne fera pas l'objet d'une révision ultérieure.

Quelques petits conseils :

Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, assurez-vous qu'il n'existe pas déjà en utilisant la fonction "Rechercher".

Citez toujours les membres - extérieurs ou non au forum - propriétaires du contenu que vous utilisez dans vos messages. Assurez-vous également d'avoir reçu leur autorisation.

Afin de contribuer à une meilleure lisibilité, vous êtes priés de ne pas éditer l'intégralité du message situé juste au-dessus du vôtre.

En cas de problèmes avec un membre des équipes, n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée pour le régler. Aucun règlement de compte en public ne sera toléré - cela est aussi valable en cas de litiges entre membres. Les contrevenants seront avertis et leurs messages supprimés.

Ne nous harcelez pas de messages privés ni n'envoyez les mêmes messages à plusieurs membres des équipes. Attendez qu'on vous réponde. Notre disponibilité à des limites.

Ne donnez jamais votre mot de passe ou autres informations sensibles et personnelles - nom, adresse, numéro de téléphone, etc. Le monde est - malheureusement - habité d'individus mal intentionnés. Restez sur vos gardes !


Enfin, cette charte ne prétend pas à l'exhaustivité et les équipes se réservent le droit d'y apporter des modifications à tous moments. Vous en serez bien évidemment avertis.

En vous souhaitant de passer d'agréables moments, toutes les équipes vous souhaitent le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
La Charte: à lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte à lire et à signer
» la Charte a lire
» Charte à lire et à signer
» La charte, à lire avant de poster.
» À lire: La charte de DCP (règlement intérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Pour commencer... :: Charte-
Sauter vers: