Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaëra
Admin
Kaëra


Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe. Empty
MessageSujet: Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe.   Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe. EmptyJeu 12 Fév - 20:54

Aujourd'hui je vous propose: Ushijima

Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe. IR-Ushijima

Résumé perso:

Ushijima travaille dans sa société (Buy Buy Finance) qui prête de l'argent à toutes personnes en besoin. Cependant il n'est pas banquier, il est usurier (Yamikin) ce qui signifie qu'il prête de l'argent à un taux extrêmement élevés. Jugez plutôt : 50 % en 10 jours ! Ce n’est pas cela qui empêche les clients de (re)venir.
Au fil des tomes, vous découvrez des personnages accro au pachinko (jeux de hasard), à la prostitution, aux vêtements,... qui ne peuvent s'empêcher de vouloir toujours plus et qui viennent voir Ushijima pour financer leurs obsessions. Mais notre personnage est loin d'être aimable et vous découvrirez qu'avec lui une dette est toujours remboursée...

Avis perso:

Ushijima est une bonne histoire, mais un peu dépressive à la longue. J'entend par là que, la menace que représente les Yamikins une fois que vous avez contracté une dette chez eux est assez bien représentée mais est loin d'être drôle. Accrochez vous parce que cette histoire est assez dure. J'ai personnellement lu les 15 premiers tomes d'une traite et je vous le déconseille vivement! Si vous voulez apprécié ce mangas dont l'histoire est tout de même intéressante prenez le temps qu'il faudra.

Infos intéressantes:

Ushujima est un manga de Shohei Manabe; paru aux éditions Kana en 2004, et comptant actuellement 31 tomes et toujours en cours de parution. Seulement 23 tomes paru chez nous. Deux films sont paru de Masatoshi Yamaguchi un en 2012 et l'autre en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe. Empty
MessageSujet: Re: Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe.   Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe. EmptyJeu 12 Fév - 22:50

Ayant lu presqu'une dizaine de tomes, je pense être en mesure de fournir une première appréciation du manga Ushijima.

Tout d'abord, j'aimerais parler de cette société japonaise que l'auteur restitue dans son oeuvre : une société de jeunes désoeuvrés qui vivotent entre délinquance et surconsommation ; un japon des petites gens qui font des emprunts à des machines... et vivent dans l'illusion de remporter le pactole deux heures plus tard ; c'est aussi un japon des Yamikins, opportunistes, en attente de la moindre occasion de vous dépouiller de tout ce que vous avez de plus précieux - à commencer par votre dignité d'être humain ; bref, un japon sale, sans avenir, sans espoir, presque mort.
C'est sûr, rien de folichon.

Les protagonistes en prennent plein la tronche. Au matin, ils ont des problèmes d'argent. Au soir, ils vendent leur corps pour rembourser les intérêts faramineux imposés par les yamikins. En parlant de ces "prêteurs", leur train-train n'a rien d'une partie de plaisir ; entre vol de clientèle, mauvais payeurs et les yakuzas... pas de répit pour ces salopards !

Alors, certes, si le contexte et le sujet choisis par l'auteur ne risquent pas de vous faire rire aux larmes, certains d'entre vous aimeront cette vision crue et cruelle d'une société - fictive ? - sur le déclin ; de ses êtres à l'agonie, prêt à tout - vraiment à tout - pour gratter quelques yens ou sursis supplémentaires ; de ces individus sans scrupules ni respect pour les hommes et les femmes qu'ils financent.

Bonne lecture - quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
 
Ushijima, l'usurier de l'ombre- Shohei Manabe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: