Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pandemonium - Sho Shibamoto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

Pandemonium - Sho Shibamoto Empty
MessageSujet: Pandemonium - Sho Shibamoto   Pandemonium - Sho Shibamoto EmptyMar 3 Mar - 10:29

En vous levant ce matin, vous vous demandiez sûrement comment commencer cette journée ; ne cherchez plus, j'ai la réponse : en fonçant chez votre libraire et en achetant le bijou graphique que je vais vous présenter et qui s'intitule :

Pandemonium

Pandemonium - Sho Shibamoto Pandemonium-1-ki-oon

Résumé maison :

Les rumeurs attribuent aux habitants d'une ville côtière des pouvoirs surnaturels. "Ceux qui hantent le ciel", c'est ainsi qu'on les nomme. Ils vivent sur des terres abruptes, difficiles d'accès, qui en ont fait reculer plus d'uns. Mais pas Zipher. Transportant sur son dos le cercueil de sa défunte amie à qui il espère rendre la vie grâce aux pouvoirs de ces êtres supérieurs, Zipher sent ses forces l'abandonner et s'écroule alors que son voyage touche à sa fin. Heureusement, il est recueilli par Domika qui l'a pris en pitié. Domika est l'une des habitantes de ce village dont parlent les rumeurs.

Avis perso :

Bon, déjà, un petit mot sur le format.
La collection Latitude est une collection de manga grand format - 17 x 24 - dont le genre de prédilection est le seinen.
D'une part, le confort de lecture est optimale ; fini de plisser les yeux à l'entre-deux pages pour y décrypter le contenu d'un phylactère. Et d'autre part, c'est la cerise sur le gâteau : Pandemonium est une oeuvre entièrement colorisée.
Plaisir garanti, donc.
Concernant l'histoire proprement dite, j'avoue avoir encore quelques difficultés à faire la distinction entre l’enthousiasme que j'ai éprouvé dans la découverte de ce manga au format si particulier et son contenu. En première lecture, ce qui ressort c'est le travail effectué par l'auteur sur l'univers dans lequel évolue les personnages. L'ambiance y est sombre à souhait. La chape de plomb qui, en permanence, pèse sur l'oeuvre et le destin tragique des protagonistes est restituée à merveille par la colorisation, cohérente du début à la fin.
Zipher est plus touchant qu'attachant. Le désespoir qui l'habite ne tarde pas à se communiquer à nous et à faire naître l'empathie pour le personnage. Mais il n'est pas le seul à connaître le désespoir, et lui qui croyait rencontrer ses sauveurs devra se rendre à la triste évidence : les rumeurs ne sont pas toujours vérité.

Informations pratiques :

Pandemonium est une série publiée en deux tomes aux éditions Ki-oon sous la collection Latitudes.

En bonus : ici la couverture du tome 2 qui sortira le 26 mars et pour lequel je ferai probablement un petit billet :
Spoiler:


Dernière édition par Mangavore le Mer 4 Nov - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Kaëra
Admin
Kaëra


Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

Pandemonium - Sho Shibamoto Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium - Sho Shibamoto   Pandemonium - Sho Shibamoto EmptyMar 3 Mar - 15:23

Amateur de Tim Burton? Cette histoire est faite pour vous.
J'ai adoré, tout simplement mignon et terrifiant à la fois, avec des créatures plus étranges les unes que les autres, et une beauté dans la coloration du mangas qui vous attire et vous comble jusqu'à la dernière pages.
Tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Mangavore
Admin
Mangavore


Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

Pandemonium - Sho Shibamoto Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium - Sho Shibamoto   Pandemonium - Sho Shibamoto EmptyMer 4 Nov - 21:56

Et entre-temps sortit le deuxième et dernier tome de Pandémonium...

Pandemonium - Sho Shibamoto Pandem14

Autant le dire tout de suite : aucune surprise n'attendra le lecteur pour ce dernier tome. Les mêmes destins tragiques vont se mêler, se confronter, se transformer puis reprendre leur route. Pour certains, la quête se poursuit, pour d'autres, malgré les désillusions...

L'auteur aura au moins donné à Pandémonium une véritable signature graphique. Comme je le disais dans mon premier post, les couleurs de même que le format participent au caractère "attachant" de l'ouvrage ; les tons ocres/oranges/bruns se marient bien à l'ambiance volontairement teintée de mystères où les rencontres sont, jusqu'à la fin, tout à la fois brutales et bouleversantes.

Une belle histoire, donc, même si la révélation n'eut jamais lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Pandemonium - Sho Shibamoto Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium - Sho Shibamoto   Pandemonium - Sho Shibamoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandemonium - Sho Shibamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: