Le nez dans les pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mars by Fuyumi Soryô

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leyka
Rat de bibliothèque
Leyka


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô EmptyDim 22 Fév - 12:21

Mars - マース


Mars by Fuyumi Soryô Mars-enlacerMars by Fuyumi Soryô Mars6

Editeur VF : Panini
Genre: Romance, Drame
Tome: 15 tomes [0 à 14]

Résumé:

Kira Asou est une jeune fille très renfermée sur elle-même, qui cherche sans cesse à éviter le contact avec autrui. Sa rencontre avec Rei Kashino, le garçon le plus populaire du lycée, mais aussi le plus casse-coup, lui sera déterminante. C'est ce garçon qui aime la vie plus que tout, lui qui n'a pas peur des sensations fortes, qui parviendra à la faire sortir de son cocon. Leur rencontre se passe dans un jardin public. Alors que Kira dessinait, le jeune homme vient l'aborder pour lui demander son chemin. Celle-ci lui dessine un plan au dos de sa feuille. C'est alors que le dessin l'émeut, de par sa beauté et son symbolisme: une mère avec un enfant, quoi de plus naturel? Sauf que pour quelqu'un qui n'a jamais eu réellement de mère, c'est une chose merveilleuse. C'est ainsi qu'il fait tout pour se rapprocher de la jeune fille. Plusieurs obstacles viendront se dresser entre eux, mais cela ne fera que renforcer leur amour déjà grand dès les premiers jours.

Avis personnel

L'histoire en elle-même est assez banal et pourrait vous dissuadé de le lire.  Toutefois, ne vous laissez pas avoir par ce simple préjuger.  Ce qui est passionnant dans ce titre, ce sont les secrets des deux personnages principaux et la manière qu'ils ont chacun de  faire évoluer leur histoire, jalonnée de problèmes en tous genres, grosses désillusions ou petits bonheurs ponctuels, et surtout la nécessité qu’ils ressentent de faire abstraction du monde extérieur pour n’écouter que leurs sentiments.

Remarque

Si vous tomber par hasard sur ce titre dans une brocante ou un magasin d’occasion, n’hésitez pas une seule seconde: sautez dessus ! Car malgré la qualité de cette série, les ventes n’ont pas été au rendez-vous.  Le titre n’est maintenant plus édité. Un collector donc, que vous vous devez d’avoir, mais que vous aurez toutes les peines du monde à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Aleth
Rat de bibliothèque
Aleth


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Re: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô EmptyDim 22 Fév - 16:42

Ahhhhh mon dieu Mars!
Une des rares séries qui m'a faite me pencher vers les mangas (adolescence me revoilà!).
Des dessins simples mais efficaces, des personnages loin d'être creux et naïfs pour un shojo.
Le tout saupoudré de motos, que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Leyka
Rat de bibliothèque
Leyka


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Re: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô EmptyDim 22 Fév - 18:16

Tu oublies le côté sombre voir dangereux de Rei et l'innocence touchante malgré son vécu de Kisa *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kaëra
Admin
Kaëra


Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Re: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô EmptyDim 22 Fév - 21:26

Alors perso, Mars devait être une de mes premières lectures en mangas. J'ai lu la série,mais sans grande conviction, je trouve cette histoire trop calme comparée à ce que je lis aujourd'hui Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Aleth
Rat de bibliothèque
Aleth


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Re: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô EmptyDim 22 Fév - 21:54

Ouais idem, une de mes premières séries ce qui rajoute à mon sentimentalisme eheh.
Mais ah.... Rei Kashino....mouhahahha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars by Fuyumi Soryô Empty
MessageSujet: Re: Mars by Fuyumi Soryô   Mars by Fuyumi Soryô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars by Fuyumi Soryô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Lectures :: Mangas :: Shojo-
Sauter vers: