Le nez dans les pages

Un forum de lectures où les membres parlent, respirent et vivent lectures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangavore
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Le dernier film que vous avez vu   Sam 21 Fév - 23:04

En créant ce sujet, je réalise que cela fait un bail que je n'ai plus été au cinéma et, justement, la dernière fois, j'y suis allé pour le dernier Astérix : Astérix et le Domaine des Dieux

Je n'irai pas par quatre chemins : ce film est une réussite.
L'humour y est décapant. Pour le grand fan de Kaamelott que je suis, retrouver la petite touche Astier a été un véritable plaisir, sans parler des quelques répliques cultes de la série que j'ai retrouvées dans le film - je ne dirai rien, même sous la torture !
Retrouver la première voix du premier Astérix m'a aussi rappelé ces dessins animés que je regardais enfant - Astérix le gaulois, Astėrix et les douze travaux, etc. - bref, que du bon pour un spectateur comme moi qui, malgré son jeune âge, éprouve déjà de la nostalgie.

Je dois quand même dire que je trouve l'adaptation très adulte ; par exemple, certaines références ou clin d'oeils passeront totalement inaperçus pour un public plus jeune.

Heureusement, je ne suis plus tout jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Aleth
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim 22 Fév - 16:52

Han une rubrique cinéma!

Alors... bon je ne vais pas parler du dernier film vu (voyage vers Agharta, bon film d'animation japonaise, mais laissant bcp de questions sans réponses) mais bien d'un de mes derniers coups de coeur : Good Morning England.

Un excellent film pour les amateurs comme moi de vieux rock'n roll mais aussi pour les nostalgiques de notre regretté Philippe Seymour Hoffman dont le talent nous manque et qui y joue un rôle assez surprenant dans sa filmographie!
Comme vous l'aurez compris le film parle de musique! Mais en particulier d'une radio Rock illégale qui émet sur les ondes les derniers tubes alors très mal vu dans une Angleterre conservatrice.

L'ensemble du film mélange l'humour, la solidarité, un vif esprit de liberté le tout dans un style assez décallé! Le tout avec des acteurs so british qui tiennent un rôle qui leur va à ravir.
Bref, à voir pour un excellent moment détente et de très belles (re)découvertes musicales!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangavore
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun 2 Mar - 21:27

Un petit message pour vous parler de Labyrinthe.

Bon, il m'arrive encore de me demander s'il faut juger ce genre de film pour ce qu'il est - ce qu'il a à nous offrir - ou en tant qu'adaptation du livre dont il s'inspire - d'autant que je ne l'ai pas encore lu ; je n'aurai donc pas le problème sus-mentionné - ou les deux à la fois - ce qui est plus probable.

N'ayant pas lu le livre et n'étant pas un grand cinéphile - en tout cas, pas comme Aleth - je vais essayer de vous fournir mon ressenti le plus honnêtement possible.

Labyrinthe possède toutes les qualités pour vous garder assis. Une amnésie collective bien étrange ; des adolescents en situation de survie ; un labyrinthe dont nul ne sait par qui ni pourquoi il a été construit ; des créatures cauchemardesques et un héros qui va mettre son grain de sel dans les rouages bien huilés d'un quotidien qu'on prend plaisir à voir se dégrader.
En bref, on ne s'ennuie pas.
Je ne veux pas dire par là qu'on est fasciné ni même intéressé - bien que, de nature curieux, l'humain voudra en savoir plus, c'est-à-dire, connaître "le fin mot de l'histoire" - mais que tout s'enchaîne de façon à ne pas vous laisser le temps de vous dire que ce film est un mauvais film. Non pas qu'il l'est ; seulement, il ne renverse pas l'eau du vase, si vous voyez ce que je veux dire.

Conclusion : Labyrinthe en divertira certains, pour les autres, et bien, repassez la prochaine fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Kaëra
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar 3 Mar - 14:57

Je vais vous dire ce que j'ai pensé de Labyrinthe:

Pour moi il était moyen. Par rapport aux livres j'ai été vraiment déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux mais c'est comme ça...
Tout d'abord:
- je trouve que les héros du films ont été mal choisis à part éventuellement Minho mais pour les autres c'est vraiment pas ce que je m'imaginais...
- les lieux décrit dans le livre et dans le film me semblent pas venus du même ouvrage qu'en pensez vous?
Spoiler:
 

En conclusion:
Ben déçue du film, c'est dommage l'histoire est vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lenezdanslespages.forumgratuit.be
Aleth
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar 3 Mar - 22:35

Oula le labyrinthe!

Alors ayant adoré le 1er tome, il est difficile de ne pas comparé le film au livre mais contrairement à Kaëra j’étais plutôt surprise par le bon choix des acteurs! Pour une fois on ne nous case pas des acteurs de 30 ans pour nous jouer des adolescents de 16 ans et je les trouvais relativement fidèles aux descriptions. Le décors quant à lui est assez fidèle aussi bien qu'ayant une fin totalement inventée par les scénaristes et qui enlève énormément du suspense que nous offre le roman!
Effectivement, les actions s’enchaînent à un rythme un peu trop soutenu et cela enlève un repère temporel en nous donnant l'impression que ces jeunes ne sont la que depuis quelques jours alors que certains patientent depuis des années!

Donc en résumé, je dirais que ça commence par un début prometteur et assez fidèle a l'ouvrage mais qu'on nous invente ensuite une fin avec des éléments totalement hors sujets comme le dit Kaëra qui perdent leur sens et qui rendent le tout nettement moins plausible!

Sans comparaison, il est a mon avis conseillé pour une bonne soirée mouvementé (les chutes des acteurs , en tout cas sur grand écran sont extrêmement réaliste) mais en comparaison au livre, on perd énormément en mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleth
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer 18 Mar - 22:13

Petite pause avec un film, certes plus tellement récent, mais qui n'en perd pas moins son charme deux ans après sa sortie et après un second visionnage : The Impossible.

Pour ceux dont le titre n'éveille aucun souvenir, il s'agit de l'histoire vraie d'une famille ayant survécu au tsunami qui a ravagé une partie de l’Asie en 2001.
On se prépare donc à sortir les mouchoirs car oui, émotivité au menu!

Cependant on arrive a éviter la mièvrerie habituellement servie à Hollywood pour quand même tomber devant un film d'une grande maîtrise technique! En effet, ici outre les jeux d'acteurs, ce sont surtout la bande sonore d'une efficacité rare, les effets visuels exceptionnelles et des images simples mais réaliste qui réussiront a vous briser le coeur. Nous sommes devant une équipe de professionnel qui a parfaitement compris que l'histoire en elle même suffirait pour le côté humain mais qu'il était important de reporter l'intensité d'un tel événement naturel. (Comme ce simple plan précurseur d'une mer calme sous la lune, plan incroyablement évocateur du drame a suivre).

Un petit regret cependant, puisque l'histoire se tourne un peu trop sur la bonté humaine alors qu'on sait qu'actuellement , la Thaïlande ne s'est toujours pas remise de ce ras-de-marré... Peut être aurait-il été bon de montrer ce drame dans son entièreté et pas uniquement dans le combat de retrouver ceux qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleth
Rat de bibliothèque
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar 5 Mai - 21:33

Découverte d'une récente perle rare qu'il fallait ABSOOOOOLUMENT que je partage, et donc pour les amateurs : Kingsman

Attention toutefois,il n'est pas adressé à n'importe quel public puisque le film, non content d'être british jusqu'au bout des ongles, ne se prend pas vraiment au sérieux!
On n'a donc pas de moral caché, de creusement d'âme ou encore d'amourette mais simplement un film qui existe pour lui même et le plaisir d'etre réalisé.

British donc! Avec un Colin Firth dont on ne se lasse pas mais SURTOUT un mélange de culture qui fait tout le charme de ce film. Plein d'autodérision, on se moque à la fois de la société britannique guindée et snob mais tout autant de la jeunesse "hooligans" actuelle. Un contraste explosif qui rajoute une dose d'humour a ce film déjà cynique, pétillant et tellement stéréotypé qu'on ne peut qu'aimé!

Pour rappel, il s'agit donc d'une société de gentleman secrète à la recherche de nouvelles recrues (un James Bond sauce extasie).

Bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Dernier Film que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nez dans les pages :: Les "entres-deux livres" :: Cinéma-
Sauter vers: